PROCHAINE EXPOSITION TEMPORAIRE --> BANKSY MODESTE COLLECTION 31 MAI - 15 JUIN PLUS D'INFOS ICI
EXPOSITION GRATUITE - PAS DE RÉSERVATION POSSIBLE - PAS DE VISITES GUIDÉES
Galerie473

Le concept :
Implanté à l’extérieur du musée, il s’agit d’un espace dédié à l'exposition et à la promotion d’artistes. “Ce projet de galerie s'inscrit pleinement dans la mission de Parcelle473 qui est de soutenir l'art urbain et contemporain, en offrant une plateforme d'expression et de visibilité aux talents émergents”, explique Laurent Rigail, le fondateur du musée Parcelle473.
La Galerie 473, en référence au nom du musée, a pour vocation de devenir un lieu incontournable pour les amateurs d'art et les collectionneurs, mettant en lumière la richesse et la diversité de la scène artistique montpelliéraine, entre autres. Elle offre un espace d'exposition gratuit aux artistes
et s’engage à promouvoir la création artistique et à faciliter l'accès des artistes à un public plus large.
Exposition "KRA$H"
PROOZ X SANCKøBLACK
11 FEV - 30 MARS
« On se bat pour être à l’avant dans un avion qui va droit vers le crash. »
Krash est un constat d’urgence sur la déshumanisation de nos rapports sociaux.
Dans une époque marquée par des tensions grandissantes, nos interactions deviennent de plus en plus conflictuelles. Les opinions s’extrémisent, laissant peu de place à la nuance et fragilisant les liens qui nous unissent. Cette montée de l’individualisme et la perte d’humanité sont exacerbées par la multiplication des crises sanitaires, économiques, politiques, sociales et écologiques, amplifiées par une perception déformée de la réalité à travers les réseaux sociaux.
La voiture, au cœur de l’exposition, devient le symbole de cette fuite en avant : une société s’accrochant désespérément à des valeurs et des modèles obsolètes tout en ignorant les signes avant-coureurs de l’inévitable.
Face à cette course effrénée vers l’abîme, Krash pose une question essentielle : quelle attitude adoptons-nous face à l’inéluctable ? Une prise de conscience collective est indispensable pour redéfinir nos modèles de consommation, nos modes de vie et notre capacité à vivre ensemble.
Cette collaboration entre Prooz et Sanckoblack est elle-même un manifeste contre l’individualisme, que ce soit dans l’art ou dans la société. Nous voulons retrouver la douceur et la nuance dans les rapports humains, prôner la tolérance, la bienveillance et, surtout, célébrer la joie d’être ensemble.
